Une nouvelle promotion d'aides-soignants fait sa rentrée à l'IFAS Eugénie Joubert d’Yssingeaux
Posté le 25 January 2023
L’IFAS Eugénie Joubert d’Yssingeaux, accueillait ce lundi 23 janvier, sa promotion d’apprentis aides-soignants.
C’est en 2021 que le lycée professionnel Eugénie Joubert a ouvert un institut de formation d’aide-soignant. Cette nouvelle offre de formation répondait aux besoins d’un secteur en tension sur notre territoire.
Le 16 décembre 2022, l’IFAS célébrait un taux de réussite de 100% de sa toute première promotion. La deuxième promotion, quant à elle, terminera la formation le 10 mars 2023 et devra attendre le mois de juin pour avoir la délibération du jury final à Clermont Ferrand.
C’est donc 16 nouveaux apprentis qui ont fait leur rentrée ce lundi. Leur formation alterne entre des périodes de cours théoriques, des périodes de stages en milieu professionnel et des périodes d’apprentissage dans les structures de soins . A l’issue de 18 mois de formation, les étudiants obtiendront un Diplôme d’état d’aide-soignant équivalant à un titre de niveau 4 (Baccalauréat); ils pourront prétendre aux nombreuses offres diffusées par les EHPAD, Hôpitaux, SSIAD…
Nous leur souhaitons une belle rentrée en ayant pour objectif commun de se mettre au service des patients et des résidents en choisissant une voie qui donne de la place à l’autre.