L.E.A.P Eugénie Joubert - Séjour d'intégration pour les élèves de 4e et 3e pro dans la Drôme

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

Séjour d'intégration pour les élèves de 4e et 3e pro dans la Drôme

sejour-dintegration-pour-les-eleves-de-4e-et-3e-pro-dans-la-drome

Posté le 7 septembre 2020

Les élèves de troisième et quatrième professionnelles du LEAP Eugénie-Joubert d’Yssingeaux se sont rendus en Drôme provençale du 2 au 4 septembre.

Il s’agissait d’un voyage dit d’intégration dont l’objectif premier est que les élèves apprennent à se connaître et construisent les bases de leur bonne entente.

Au programme de ce périple méridional, la visite du Château de Grignan où ils ont pris plaisir à quelques pas de danse initiée aux accents de menuet. Ils ont aussi découvert un village miniature de santons. C’était l’occasion de parler de cette tradition provençale de façonnage de personnages de terre et d’autres traditions autour de mots provençaux comme farandole ou cavage (des truffes).

Le programme a suscité aussi beaucoup d’intérêt lors de la visite de la ferme aux crocodiles et serpents où les élèves ont pu caresser un python réticulé pour leur plus grande joie pour certains, avec appréhension pour d’autres. Lors de la visite du Musée européen de l’aviation de chasse, un bénévole passionné a embarqué les jeunes au gré d’un parcours de haute volée.

Le séjour se termine par la visite du Musée de la chaussure de Romans où les plus osées parmi les paires exposées ne manqueront pas de les surprendre ou les amuser.

Tout l’établissement espère que la recette du nougat de Montélimar donnera des envies d’en fabriquer au retour en cuisine pédagogique !

Retour aux actualités