L.E.A.P Eugénie Joubert - Qualité de l’eau : Il en va de notre santé !

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

Qualité de l’eau : Il en va de notre santé !

qualite-de-leau-il-en-va-de-notre-sante

Posté le 18 octobre 2021

Premières et secondes BAC Pro SAPAT ont, dans le cadre de l’Education à la Santé et au Développement Durable (ESDD), pu à travers un parcours de découvertes se sensibiliser à la problématique de l’eau, de la source à la station d’épuration.
Les lycéens se sont rendus dans le Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche où lors d’une journée randonnée accompagnée ils ont pu découvrir les sources de La Loire près du Mont Gerbier- de- Jonc et cheminer le long d’une partie de la ligne de partage des eaux. Une ligne imaginaire qui marque la séparation entre les bassins versants vers la Mer Méditerranée et ceux vers l’Océan Atlantique : la Tour à eau et les Mires de Gilles Clément étaient au programme. Mercredi matin c’était au tour de l’EPAGE Loire Lignon d’intervenir afin de rappeler les actions mises en place sur le territoire du Lignon du Velay : une meilleure gestion de la ressource, l’amélioration de la qualité du milieu aquatique, la préservation des zones humides, véritable enjeu pour l’avenir. Enfin, ce parcours de découvertes s’est clos par la visite de la station d’épuration de la commune d’Yssingeaux récemment en activité.
Le dernier jour était consacré à la transmission ludique auprès des collégiens du Lycée de toutes les notions acquises et surtout de la sensibilisation !
L’eau douce est rare alors ne la gaspillons pas !
Retour aux actualités
Inscriptions rentrée 2022 Ouvertes

RDV au 04 71 59 02 81

4e et 3e Pro, CAP SAPVER, Bac Pro SAPAT

Renseignez-vous !