L.E.A.P Eugénie Joubert - Ouverture de la formation AS en apprentissage

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

Ouverture de la formation AS en apprentissage

ouverture-de-la-formation-as-en-apprentissage

Posté le 7 janvier 2021

Aujourd’hui, la première promotion d’aide-soignant en apprentissage ouvre au lycée Eugénie-Joubert à Yssingeaux. Une autre formation de deux ans enchaînera en septembre 2021 pour ce diplôme d’Etat d’aide-soignant (DEAS).

C’est une première en Haute-Loire : Le projet est né à l’automne 2019, l’établissement scolaire a été sollicité par des structures comme les Ehpad dans lesquels sont envoyés ses lycéens en stage, dans d’autres formations comme SAPAT (Service aux personnes et aux territoires) et SAPVER (Service aux personnes et vente en milieu rural). « Ils ont fait remonter des besoins de personnes formées et disponibles »,

Le lycée a reçu tous les soutiens nécessaires pour avancer : le Département, la Région, la sous-préfecture et Pôle emploi. L’Agence régionale de santé a attribué son agrément pour 15 places.

La promotion suivante arrivera en septembre 2021.

Une cadre de santé a été recrutée pour s’occuper de cet Institut de formation d’aide-soignant (IFAS). Il s’agit de Magali Vernier qui assure également une partie de formation, une infirmière, Mme Claire Vey complète l’équipe, des intervenants extérieurs viendront au fur et à mesure des besoins.

Contact : 06 42 80 91 51 ou 04 71 65 75 10 ou magali.vernier@cneap.fr

 

 

Retour aux actualités
Inscriptions rentrée 2022 Ouvertes

RDV au 04 71 59 02 81

4e et 3e Pro, CAP SAPVER, Bac Pro SAPAT

Renseignez-vous !