L.E.A.P Eugénie Joubert - Noël Solidaire

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

Noël Solidaire

noel-solidaire

Posté le 18 novembre 2022

Comme l’an passé, dans le cadre d’un module visant à aider les associations locales, nous avons décidé de refaire le Noël solidaire au sein de l’établissement. Les élèves organisateurs, ont eu une intervention du responsable des Restos du Cœur d’Yssingeaux qui souhaitent bénéficier de cette action.

Nous avons décidé de mettre à contribution les élèves du LEAP et les collégiens de Saint Gabriel mais aussi tous les enseignants et personnels OGEC pour cette action.

L’idée étant d’offrir un peu de bonheur aux enfants démunis (0 à 8 ans) par l’intermédiaire des restos du cœur d’Yssingeaux.

Nous allons créer des boites cadeaux dans lesquelles l’enfant pourra trouver un :

  • Un petit jouet (petite taille : voiture, yoyo, barbie, my little pony, …)
  • Une friandise pour enfant (chocolats, bonbons…)
  • Un truc chaud enfant (bonnet, écharpe, gants, chaussettes…)
  • Un livre (coloriage, livre jeux, livre, BD…)
  • Un petit mot (réalisé par la Pastorale)

Si vous souhaitez participer à cette action, vous pouvez déposer vos dons dans la boite mise à disposition en salle des profs avant le jeudi 24 Novembre : un livre enfant, un petit jouet, une friandise, un truc chaud enfant. (Je peux aussi récupérer les dons sur le site Maternelle si besoin, merci de me le signaler)

Nous nous chargerons de créer les boites cadeaux avec tout ce que nous aurons récolté.

Nous sommes aussi à la recherche de beaucoup de boites à chaussures (à déposer dans le bureau de Mme Crespy) si vous en avez.

Si vous souhaitez qu’une classe s’investisse dans ce projet en apportant des choses (en plus des collégiens et lycéens du LEAP sollicités), merci de nous le signaler.

Nous comptons sur vous !

Bonne journée.

Retour aux actualités
INSCRIPTION JPO 2023 !
Prenez rendez-vous en cliquant sur le lien suivant :