L.E.A.P Eugénie Joubert - NEWS : la formation AS par apprentissage ouvre ses portes en Janvier !

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

NEWS : la formation AS par apprentissage ouvre ses portes en Janvier !

news-la-formation-as-par-apprentissage-ouvre-ses-portes-en-janvier

Posté le 18 décembre 2020

En janvier, la première promotion d’aide-soignant en apprentissage ouvrira. Une autre formation de deux ans s’enchaînera en septembre 2021 pour ce diplôme d’Etat d’aide-soignant (DEAS).

C’est une première en Haute-Loire : une formation d’aide-soignant ouvre à l’IFAS Eugénie Joubert en janvier 2021. Le projet est né à l’automne 2019, nous avions été sollicité par des structures comme les Ehpad dans lesquels sont envoyés nos lycéens en stage. « Ils ont fait remonter des besoins de personnes formées et disponibles », indique Dominique Liogier, directeur du LEAP.

Nous avons reçu tous les soutiens nécessaires pour avancer : le Département, la Région, la sous-préfète et Pôle emploi. L’Agence régionale de santé a attribué son agrément pour 15 places. Le bouche à oreille a permis d’avoir 17 candidats pour cette première promotion.

Une autre promotion en septembre 2021

La promotion suivante arrivera en septembre 2021. Sur ces quinze premiers apprentis, 6 sont des anciens élèves du lycée qui étaient en SAPAT et SAPVER, 3 sont des demandeurs d’emploi, les autres viennent des Ehpad de Beaux, Tence, Saint-Agrève, et Le Puy-en-Velay.

Une cadre de santé a été recrutée pour s’occuper de cet Institut de formation d’aide-soignant (IFAS). Il s’agit de Magali Vernier, originaire de Saint-Agrève. Une infirmière va aussi être recrutée.

Pour plus de rensignement, n’hésitez pas à contacter Mme Vernier au 06 42 80 91 51 ou par mail : magali.vernier@cneap.fr

Retour aux actualités