L.E.A.P Eugénie Joubert - Les élèves de CAP 1ère année à l'Ehpad La Serigoule de Tence

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

Les élèves de CAP 1ère année à l'Ehpad La Serigoule de Tence

les-eleves-de-cap-1ere-annee-a-lehpad-la-serigoule-de-tence

Posté le 8 juillet 2021

Le projet a commencé pour ces jeunes il y a plusieurs mois, en cours de français avec leur professeure Magali Chazalet. La classe a décidé de correspondre avec les résidents de la maison de retraite de Tence. Ainsi, plusieurs courriers manuscrits ont été échangés, parfois sur du joli papier à lettres. L’objectif était de permettre aux élèves d’écrire sur soi, de se raconter en oubliant un peu les réseaux sociaux.

Aucune photo n’avait été échangée jusqu’à aujourd’hui où, au sein de la résidence La Sérigoule, chaque élève a pu découvrir son « correspondant-résident ».

L’après-midi a commencé par un temps d’échanges et de découverte puis s’est poursuivi par un moment autour de jeux variés, tels que pictionary, blind test mais aussi pétanque ou encore trivial poursuite. En amont, les élèves avaient soigneusement préparé des activités adaptées à la pathologie de leur correspondant.

Cet échange intergénérationnel a permis à tous, jeunes et moins jeunes, de passer un très agréable moment sous l’œil attentif de Carole l’animatrice de la structure et de tout le personnel mobilisé. « L’accueil a été parfait et les élèves ont apprécié ce moment », se félicite Magali Chazalet.

Retour aux actualités