L.E.A.P Eugénie Joubert - 100% de réussite pour les élèves aides-soignants de l’IFAS d’Yssingeaux

Aujourd’hui un projet,
Demain un métier

logo Instagram

100% de réussite pour les élèves aides-soignants de l’IFAS d’Yssingeaux

100-de-reussite-pour-les-eleves-aides-soignants-de-lifas-dyssingeaux

Posté le 20 décembre 2022

En présence de la Députée de Haute-Loire, Isabelle Valentin, du Maire d’Yssingeaux, Pierre Liogier, de la Conseillère régionale Elisabeth Ouillon-Pelissier, représentante le Président Laurent Wauquiez et de nombreux invités, la cérémonie de remise des Diplômes d’Etat d’Aides-Soignants s’est tenue, ce vendredi 16 décembre, dans les locaux de l’institut.

 

12 élèves en apprentissage pendant 24 mois

Le 7 janvier 2021, le lycée Professionnel d’Eugénie Joubert d’Yssingeaux, accueillait sa première promotion d’apprentis aides-soignants. Leur formation de 24 mois en apprentissage s’est terminée le jeudi 10 novembre 2022. Après délibération du jury à Clermont-Ferrand, le 13 décembre, l’annonce des résultats s’est faite en compagnie des familles des diplômés et des professionnels de leur structure d’apprentissage.

Les partenaires et les structures d’apprentissage au cœur de la réussite du projet

Céline Chataing directrice adjointe du lycée professionnel Eugénie Joubert et Véronique Vey, la responsable de l’IFAS, ont profité de cette occasion pour remercier tous les partenaires qui ont contribué à la mise en place de cette formation. Sans oublier, les structures accueillants les apprentis (EHPAD et SSIAD)* ainsi que l’équipe pédagogique.

EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)

SSIAD (Service de Soins Infirmiers à Domicile)

Le Colibri symbole de l’IFAS

Le colibri agit pour le bien d’autrui, donne envie à d’autres d’en faire autant et s’avère donc être un beau symbole de bienveillance. C’est pour cela que le Colibri a été choisi pour symbole de l’IFAS car comme l’a rappelé Mme Vey, chaque personne travaillant dans les structures sanitaires et médico-sociales joue un rôle important, au service des résidents et patients.

Une 3ème promotion à partir de janvier

La 2ème promo qui a débuté le 13 septembre 2021, se terminera le 13 mars 2023. En attendant, place à la 3ème promo qui fera sa rentrée le 23 janvier 2023, pour une durée 18 mois.

La soirée s’est poursuivie autour d’un apéritif dinatoire très sympathique. Toute l’équipe de l’IFAS souhaite aux nouveaux diplômés, le meilleur dans leur vie professionnelle.

 

 

 

Retour aux actualités
INSCRIPTION JPO 2023 !
Prenez rendez-vous en cliquant sur le lien suivant :